A Malines comme dans beaucoup d'autres clubs, la crise sanitaire a également été synonyme de crise financière.
Et pour remédier à ce problème, une augmentation de capital a été décidée ce mardi. ET pour s'assurer que le club soit bien géré, un conseil de surveillance a également été nommé: celui-ci est composé de onze membres dont trois sont issus des supporters. On y retrouve notamment Mark Uytterhoeven et, comme l'explique la DH, avec 8% de l'actionnariat les membres ont vu leur liste de vétos possibles être élargie. Ils pourront ainsi désormais décider de l'entrée ou non d'un nouvel actionnaire dans le club.
ASSUMER SES OBLIGATIONS
Quant à l'augmentation de capital de cinq millions d'euros, elle est justifiée par le club par le manque à gagner estimé à six millions d'euros en raison de la crise sanitaire. Elle servira avant tout à assumer les obligations envers les supporters, qui ont aidé le club en prêtant de l'argent pour aider à surmonter la crise.
Avec une cinquième place au classement à six longueurs d'Anderlecht, Malines prouve qu'il a les qualités pour s'installer comme un club du subtop avec pourquoi pas l'une ou l'autre participation aux playoffs 1.