Il y a deux ans, Emiliano Sala perdait la vie lors du crash de l'avion qui l'amenait de Nantes à Cardiff, où il venait de s'engager.
Et depuis mardi dernier, la justice britannique se penche sur les responsabilités dans l'accident mortel. Le tribunal de Dorset a prévu de tenir des audiences durant cinq semaines afin de faire toute la lumière sur les circonstances précises du crash.
Et après la première semaine d'audience, ce qui apparait de l'enquête menée par le docteur Basil Purdue, c'est que le joueur était inconscient au moment où l'avion s'est écrasé en mer. Si ce sont bien les graves blessures à la tête et au torse qui ont causé son décès, ce dernier n'en a pas eu conscience.
GRAVE EMPOISONNEMENT
Les analyse toxicologiques révèlent en effet que le niveau de saturation du sang d'Emiliano Sala était de 58%, soit un cas de "grave empoisonnement" qui a plus que probablement été causé par le système d'échappement de l'avion.
Pour rappel, si le corps de Sala a été retrouvé dans la carcasse de l'avion deux semaines après l'accident, ce qui a permis de faire des analyses, le corps du pilote n'a quant à lui jamais été retrouvé.