Après des mois d'attente, Anderlecht voyait l'argent promis arriver à la fin de l'année civile dernière. Des fonds que les actionnaires ont injecté afin de permettre au club d'envisager l'avenir plus sereinement.
Une stabilité financière qui est arrivée en même temps que la stabilité sportive. Mais au club, on sait qu'il va maintenant falloir inscrire cela dans la durée. Il va donc falloir éviter les dépense insensées et tenter de faire rentrer de l'argent dans les caisses régulièrement.
Pour ce faire, les transferts sortants représentent une bonne occasion de renflouer les caisses. D'autant que plusieurs joueurs ont vu leur valeur considérablement augmenter les derniers temps grâce à leurs bonnes prestations.
Yari Verschaeren, Sergio Gomez, Josh Cullen, Majeed Ashimeru et Michael Murillo sont les joueurs dont la valeur a le plus augmenté comme l'explique la DH. Alors que le Sporting n'a dépensé que 5,5 millions pour les cinq joueurs, aujourd'hui leur valeur totale est estimée à pas moins de 36 millions d'euros.
VIRTUEL
Des valeurs qui ne sont cependant qu'indicatives et qui ne deviendraient de toute façon concrètes que si le club souhaite vendre. Si ça pourrait être le cas pour l'un ou l'autre des joueurs précités, le club fera tout pour en garder un maximum la saison prochaine et ainsi continuer à construire un retour aux avants-postes.