Ce mardi soir en Ligue des Champions, Chelsea a fait un grand pas en avant vers les quarts de finale de la compétition en s'imposant 2-0.
Une rencontre pour laquelle Romelu Lukaku avait été laissé sur le banc par Thomas Tuchel. En méforme depuis plusieurs semaine malgré des buts en Coupe du Monde des clubs, l'attaquant belge a dû se contenter de regarder ses coéquipiers l'emporter.
Il faut dire que son record de sept touches de balle en nonante minutes contre Crystal Palace n'ont pas joué pour lui. Pour justifier l'absence de Lukaku, Tuchel avait alors évoqué de la fatigue. "L'accent a été mis sur l'intensité, la vitesse et le mouvement. Romelu a eu du mal à apporter cela lors des matchs précédents, c'est ce que je veux dire quand je dis qu'il est fatigué. Pas seulement physiquement mais aussi mentalement."
PAS BON POUR LUKAKU
Reste maintenant à voir si Lukaku sera de nouveau dans le onze de base lors des prochaines rencontres. Car en l'absence du Diable rouge, Kai Havertz a brillé et a notamment convaincu Joe Cole: "Je pense que Havertz est le meilleur en position d'attaquant mais ce n'est pas une bonne nouvelle pour Lukaku", a-t-il dit sur BT Sports.