Pour les Diables rouges, le premier rassemblement de l'année approche à grands pas. L'occasion pour Roberto Martinez de voir à l'oeuvre des joueurs qui ont habituellement moins de temps de jeu.
Un rassemblement où ne sera pas présent Nacer Chadli puisqu'il possède plus de cinquante sélections, critère éliminatoire pour le sélectionneur lors des rencontres amicales contre l'Irlande et le Burkina Faso.
Très critiqué les dernières fois qu'il a porté le maillot de l'équipe nationale, Chadli avait surtout montré ses limites physiques, liées à son manque de temps de jeu. Mais cette saison les choses ont changé.
Avec Basaksehir, il accumule le temps de jeu et enchaine les titularisations, comme ce mardi soir contre Konyaspor. Un match remporté 2-1 et qui permet au club de revenir à trois points de son adversaire du soir à la deuxième place du classement.
RETOUR AU SOMMET
Pour rappel, les deux premiers du classement de la Süper Lig sont qualifiés pour la Ligue des Champions. Une occasion pour Chadli, sous contrat en Turquie jusqu'en 2023, de retrouver le plus haut niveau.