Quand il a été nommé entraineur d'Anderlecht, Vincent Kompany a tout de suite fait comprendre que son intention était de miser sur les jeunes formés au club.
Depuis, le coach a un peu changé son fusil d'épaule en équilibrant plus le nombre de jeunes joueurs et de joueurs d'expérience. Et pour permettre aux espoirs qui ont moins de temps de jeu, l'idée est de les faire jouer avec les espoirs.
Comme ce mardi soir au Club NXT. Une rencontre qui devait permettre à Anderlecht de confirmer sa première place au classement à égalité de points avec Genk et avec douze points d'avance sur les U21 blauw en zwart.
Mais des buts de Dani Pérez et Romeo Vermant ont signé la défaite des Bruxellois. Une défaite que les supporters attribuent en partie à deux joueurs, Amuzu et El Hadj. Alors qu'ils auraient dû apporter de l'expérience et du poids, ils sont tous les deux passés à côté de leur rencontre.
LES PIRES
"Scandaleux. Amuzu, El Hadj, Kana & co méconnaissables", écrit un fan sur Twitter. Un autre renchérit en affirmant qu'Amuzu et El Hadj ont été les deux pires joueurs sur le terrain. "Amuzu et El Hadj qui ont plus un impact négatif que positif sur l'équipe, ça en dit long sur leur niveau actuel", conclut un troisième.
Idd. Zie je nu waarom hij dringend minuten nodig heeft? Verschrikkelijke wedstrijd van Anderlecht. Echt schandalig. Amuzu, El Hadj, Kana en co onherkenbaar.
— Antoine Derijck (@antoine_derijck) February 22, 2022
Verschil van mentaliteit tussen Club en Anderlecht veel te groot.
De u21 speelt zonder grinta en met arrogantie omdat ze 12 punten voorsprong hadden. Extra bewijs dat die gasten echt moeten worden uitgedaagd en dat kan alleen maar in 1b. Amuzu en El-Hadj moeten snel voor de spiegel staan! Het trok op niets! #rsca
— Hoshin Omar (@HoshinOmar1) February 22, 2022
De echte clownerie is dat Amuzu en El Hadj dan nog de slechtste spelers op het veld zijn ook.
— Professional Fretteree Department (@fretteree) February 22, 2022
Anouar de ce que j'ai vu jusqu'ici cette saison j'espere pr lui que ça sera la seule avec un niveau pareille sinon je le caserai direct dans les surcotés, Amuzu on le sait deja qu'il est surcoté , a par la vitesse c'est 0
— ⭐Lio⭐ (@LioRSCA) February 22, 2022
Amuzu et El Hadj qui ont plus un impact négatif que positif sur l'équipe, ça en dit long sur leur niveau actuel. En attendant, à cause de ça, Agyei est relégué sur le banc.
— Antoine Derijck (@antoine_derijck) February 22, 2022
Les absences de Arnstad et Bouchauari se font sentir.