Il y a un peu moins d'un an, une annonce allait faire l'effet d'une bombe dans le milieu du football, celle de la création de la Super Ligue européenne par douze clubs.
Surtout portée par le président du Real Madrid, Florentino Pérez, et celui de la Juventus, Andrea Agnelli, la compétition allait cependant disparaitre avant même sa création officielle. Les levées de boucliers, surtout en Angleterre, avait raison de ce tournoi qui aurait dû être fermé et qui avait notamment pour but de marquer une opposition à la Ligue des Champions.
Si la majorité des clubs décidaient de se retirer de la Super Ligue, surtout en raison des menaces de sanction de l'UEFA, trois clubs restaient convaincus qu'elle finirait par voir le jour. Et aujourd'hui, ces trois clubs ont décidé de créer un tournoi estival où ils s'affronteront.
Comme l'explique ESPN, la Juventus, le Real Madrid et Barcelone se donneront rendez-vous l'été prochain aux Etats-Unis. Ils seront rejoints par l'AC Milan et les parties qui seront disputées serviront surtout de préparation pour la nouvelle saison.
NOUVEAU TOURNOI
Car si l'idée de Super Ligue n'a pas disparu, il semble impossible de la voir prendre forme dans un futur proche. Le tournoi qui se déroulera entre la Californie et Washington, sur la côte ouest américaine donc, n'existe quant à lui pas encore formellement mais quand ce sera le cas, il remplacera l'International Champions Cup.