La semaine dernière, la Ligue des Champions a repris ses droits avec les premiers huitièmes de finale aller de la compétition.
Et si on ne sait évidemment pas encore qui disputera la finale le 29 mai prochain, il se pourrait bien qu'on ne sache plus où elle aura lieu. Le conflit actuel entre l'Ukraine et la Russie pourrait en effet avoir des conséquences sur le lieu de la finale, initialement programmé à Saint-Pétersbourg.
Si la situation géopolitique ne s'améliore pas rapidement, l'UEFA pourrait décider de reprogrammer la finale ailleurs et la presse anglaise que Wembley serait favori pour la récupérer.
DEUXIEME FOIS
Pour rappel, la saison dernière déjà la finale de la compétition avait été déprogrammée du lieu initial. Les contraintes sanitaires à Istanbul ne permettant pas d'accueillir des supporters anglais, le match entre Manchester City et Chelsea avait finalement eu lieu à Porto, où les Blues s'étaient imposés 1-0.
Autre rappel important, l'UEFA a déjà pris le parti de ne pas faire s'affronter des équipes russes et ukrainiennes dans les diverses compétitions qu'elle organise et les tirages au sort sont organisés de telle sorte qu'il n'y ait pas de match entre les représentants des deux pays depuis 2013 et le début de la crise.