Philippe Albert, commentateur sur Eleven Sports, est revenu sur le vilain geste de Dante Vanzeir sur Valentine Ozornwafor. Pour rappel, l'attaquant Unioniste avait asséné un violent coup de poing au défenseur central de Charleroi lors de la victoire des hommes de Felice Mazzu sur la pelouse du Mambourg, samedi dernier.
L'ancien Diable Rouge a apprécié le fait que Vanzeir s'excuse sur les réseaux sociaux et prenne par la même occasion des nouvelles du joueur carolo blessé. Philippe Albert souligne également le fait que le Limbourgeois n'est pas quelqu'un de violent.
"Je suis content de sa réaction sur les réseaux sociaux car il prend des nouvelles de son adversaire. Il faut que cet épisode soit bénéfique pour la suite de sa carrière, s’il envisage d’aller en Angleterre ou en Allemagne, des petits contacts comme ça, c’est chaque match chaque week-end et je suis persuadé que cela le sera car c’est un garçon intelligent et pas violent", a déclaré Albert dans la RTBF.
Philippe Albert pense que Vanzeir se prendra entre 6 et 8 matchs de suspension.
VANZEIR
Le Parquet a décidé de ne pas proposer de transaction à l'attaquant de l'Union, qui devra donc s'expliquer mardi devant la Commission de Discipline. En général, lorsque le Procureur décide d'entendre le joueur, c'est qu'il s'apprête à requérir une peine importante et qu'il veut donc que le joueur puisse s'exprimer.
L'Union accueillera Eupen lors de la prochaine journée de championnat. Une rencontre durant laquelle, le club bruxellois devra se passer de son buteur allemand, Deniz Undav, suspendu. Felice Mazzu récupérera cependant Casper Nielsen.