Ce dimanche sur le coup de 18h30, le Standard de Liège accueillera La Gantoise d'Hein Vanhaezebrouck lors de la 29e journée de Jupiler Pro League. Le match de la toute dernière chance pour l'entraîneur du club du bord de Meuse, Luka Elsner.
D'après les informations de nos confrères du Het Nieuwsblad, une réunion a eu lieu entre les différentes parties après la défaite concédée par les Rouches sur la pelouse du KV Ostende mais aucune décision n'a cependant été prise à chaud. Il est néanmoins fort probable que si le Standard de Liège ne prend pas les trois points lors de la réception des Buffalos, le coach franco-slovène prenne alors la porte seulement 4 mois après son arrivée à Sclessin. Pour rappel, la rencontre de ce dimanche se jouera dans un stade vide.
En cas de licenciement de Luka Elsner, Will Still, actuel T2 de l'ancien entraîneur de Courtrai, reprendrait alors les rênes de l'équipe première du matricule 16 jusqu'en fin de saison. La source ne précise cependant pas si le frère d'Edward Still serait encore l'entraîneur principal du Standard de Liège la saison prochaine.
ELSNER
Le natif de Nice a jusqu'ici disputé 20 rencontres toutes compétitions confondues avec le club liégeois, il tourne autour d'une triste moyenne de 1,10 point par match, un bilan qui est loin de répondre aux attentes des dirigeants mais surtout des amoureux du blason rouge qui attendaient d'ailleurs beaucoup de l'arrivée du successeur de Mbaye Leye.
Le Standard de Liège ne compte que 6 points de plus que Seraing, avant-dernier au classement. Une fin de saison qui s'annonce d'ores et déjà tendue pour les Rouches.