Arrivé en Angleterre au mois d'août dernier en provenance de l'Inter Milan, Romelu Lukaku peine à retrouver ses sensations sous ses nouvelles couleurs. Depuis le 29 décembre dernier et la victoire de Chelsea contre Brighton, le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges n'a plus marqué le moindre but en Premier League, une situation qui devient de plus en plus délicate pour celui qui a coûté pas moins de 113 millions d'euros aux dirigeants londoniens lors du dernier mercato estival.
Nordin Jbari, ancien avant-centre d'Anderlecht et du Cercle de Bruges entre autres, a déclaré dans une interview accordée à nos confrères de la RTBF, que c'était aussi à Chelsea et Thomas Tuchel à s'adapter à l'ancien buteur de l'Inter Milan.
"Je suis désolé mais quand on va chercher Lukaku – c’est une star mondiale – et il faut s’adapter un petit peu à lui. J’ai l’impression qu’on ne demande qu’à Lukaku de s’adapter à Chelsea. Je ne dis pas qu’il ne doit pas le faire. C’est d’ailleurs ça la qualité d’un grand joueur mais ce n’est pas toujours facile. J’ai l’impression qu’on ne le met pas assez en évidence et pas assez en confiance."
Cette saison, le natif d'Anvers a marqué 5 buts en 17 rencontres de championnat ainsi que 2 goals en 4 matchs de Ligue des Champions.
L'AVENIR EN BLEU ?
L'attaquant de 28 ans est encore sous contrat avec Chelsea jusqu'en juin 2026, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 100 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.