Ce samedi, le Standard de Liège s'est incliné 1-0 sur la pelouse d'Ostende lors de la 28e journée de championnat. Une nouvelle défaite qui vient un peu plus plonger le club du bord de Meuse dans une situation toujours un peu plus délicate. Luka Elsner n'a pas exclu une possible démission à l'issue de la rencontre face aux Côtiers, un ancien Diable Rouge a même remarqué que le Franco-Slovène était d'ores et déjà dépassé.
Thomas Chatelle, international belge à 3 reprises, a déclaré au micro de la RTBF que l'ancien entraîneur de l'Union et Courtrai semblait quelque peu dépassé par les événements. L'homme de 40 ans constate également le fait qu'on ne voit déjà plus la "griffe Elsner".
"On a l’impression qu’il ne sait plus quoi dire et quoi faire et qu’il tente de jeter une bouée. On sent un coach qui ne sait plus comment traiter ses joueurs pour créer une réaction. Il leur reproche un manque de professionnalisme. Et puis la griffe Elsner, on ne la voit pas."
"JE PRENDS L'EXEMPLE DE MOURINHO"
"On touche à quelque chose qui a sens dans le foot moderne. Luka Elsner est un jeune coach qui a le vent en poupe. Et je pense que ce type de management là, avec des propos durs sur ses joueurs, je suis persuadé qu’il y a quinze ans, ça fonctionnait. L’orgueil des joueurs aurait joué. Mais aujourd’hui, avec les jeunes générations, je ne suis pas sûr que ça fonctionne. Je prends l’exemple avec José Mourinho à la Roma qui détruit ses joueurs et ça ne fonctionne pas."