Le buteur de Dortmund Erling Haaland, absent depuis quatre matches en raison d'un problème musculaire, a effectué lundi matin un entraînement complet avec la réserve, à trois jours du barrage retour d'Europa League contre les Glasgow Rangers.
Sans son prodige norvégien de 21 ans, l'équipe s'est effondrée au match aller à domicile, dominée 2-4 par les Ecossais.
Mais la victoire 6-0 dimanche en Bundesliga contre Mönchengladbach, en l'absence de Haaland, a suscité l'espoir d'un miracle jeudi à Glasgow (21h00).
Le retour de Haaland serait évidemment un énorme plus pour tenter de renverser une situation extrêmement compromise, alors que Dortmund, solide deuxième de la Bundesliga à six points du Bayern, avait fait de l'Europa League son objectif de fin de saison.
Avec ou sans Haaland, la saison du Borussia a des airs de "montagnes russes", comme le dit la presse allemande: à des matches brillants succèdent des ratés monumentaux, sans explication évidente.
Ces faux pas ont déjà provoqué l'élimination de Dortmund en coupe d'Allemagne, contre une équipe de D2, et risquent de lui coûter l'Europa League, sauf exploit jeudi.