Pour Romelu Lukaku, le retour à Chelsea avait très bien commencé, avec des buts qui s'enchainaient assez facilement et un jeu qui semblait avoir conquis tout le monde.
Puis l'attaquant belge a connu un coup d'arrêt, a eu le covid et a fait une sortie médiatique remarquée. Un enchainement de choses qui ont fini par le plonger dans une situation compliquée, qui a peut-être atteint son paroxysme à Crystal Palace.
Avec seulement sept touches de balle en nonante minutes de jeu, le Diable rouge vient de battre le record du pire nombre de touches de balle pour un joueur ayant passé autant de jeu sur le terrain depuis que les statistiques sont relevées, c'est-à-dire la saison 2003-04.
Cela n'a évidemment échappé à personne et des explications ont été demandées à Thomas Tuchel à ce sujet. ">Non, non, ce n'est pas en raison du système", a-t-il d'abord lâché de façon assez laconique.
De plus amples informations lui ont alors été demandées et il a poursuivi: "Bien, c'est comme ça. Mais il n'y a pas pour lui de changement de système parce que c'est la même structure d'attaque. Nous attaquons toujours en 4-1. C'est juste pour la construction, parfois nous construisons en 3-2 parfois en 4-1. Pour lui ça n'a rien changé."
SE RACHETER
Il va donc maintenant falloir oublier cette contre-performance et rapidement passer à la suite pour aborder au mieux le match de Ligue des Champions contre Lille. L'occasion pour Lukaku de se racheter, surtout auprès des observateurs.