Au Standard, les supporters se souviennent encore tous du cri de douleur poussé par Zinho Vanheusden dans un stade de Sclessin vide en novembre 2020.
Et après des mois d'efforts, le défenseur avait été récompensé en pouvant rejouer à la fin de la saison, de quoi lui permettre de quitter le bord de Meuse sereinement. Mais depuis, les pépins physiques le poursuivent.
Ainsi, il a manqué la rencontre de ce weekend contre Venise après s'être occasionné une nouvelle blessure à l'entrainement. Titularisé par Alexander Blessin lors des trois dernières rencontres de championnat, c'est donc un nouveau coup d'arrêt pour Vanheusden.
Mais en Italie, on semble assez serein et même si des examens devront être passés pour s'assurer que le joueur du Genoa sera de retour rapidement, on affirme déjà que ce sera le cas.
DOIGTS CROISES
Après être resté neuf rencontres sans jouer entre septembre et novembre, l'ancien Standardman s'était blessé deux semaines en fin d'année. Il reste donc désormais à espérer que ce ne sera pas trop grave cette fois non plus et que les blessures ne s'accumulent pas à un rythme trop fréquent.
Prêté par l'Inter jusqu'à la fin de la saison, l'ambition de Vanheusden est de pouvoir s'imposer avec les Nerazzurri, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2026.