Après deux titres consécutifs, le Club de Bruges pourrait voir la série prendre fin cette saison. Moins dominateurs en début de saison, les Blauw en Zwart ont cependant vu certaines choses changer.
A Eupen, les Gazelles l'ont emporté 1-3 avec un but signé Hans Vanaken à la huitième minute de jeu. "J’ai marqué assez vite, pour ouvrir le score. Cela fait évidemment plaisir, même si je ne me focalise pas trop sur mes statistiques. Avec le nouveau coach, les courses sont différentes, le système aussi", a expliqué le joueur.
Moins souvent présent dans le rectangle adverse avec Schreuder qu'avec Clement, Vanaken aura dû attendre huit matchs en 2022 pour marquer alors qu'il avait trouvé le fond des filets à huit reprises dans la première partie de la saison.
Pour espérer faire son retard au classement et débuter les playoffs dans les meilleures conditions possibles, Bruges devra enchainer par une victoire contre l'Antwerp le weekend prochain.
PLUS DOMINANT
"On devra se montrer nettement plus dominant dans la possession et se créer davantage d’occasions pour s’imposer contre les Anversois. On vient d’enchainer une deuxième victoire, on est dans une meilleure dynamique", explique Vanaken.