Quand il a accepté de rejoindre la Roma, José Mourinho avait de grandes ambitions. Mais après vingt-six rencontres de championnat, les Giallorossi n'occupent que la huitième place du classement.
Et le match nul décroché contre l'Hellas Vérone n'a pas aidé les Romains à remonter au classement alors que devant plusieurs clubs ont perdu des plumes ce weekend. Et la frustration était assez grande dans le chef du coach portugais.
Ce dernier n'a pas hésité à insinuer que l'arbitre de la rencontre était corrompu: "Ils t'ont envoyé exprès, c'est la Juve qui t'a envoyé", a-t-il hurlé. Des paroles auxquelles il a ajouté un geste de téléphone.
DEUX A TROIS MATCHS
S'il a dû quitter le terrain suite à cet événement, José Mourinho risque de manquer d'autres rencontres. Selon le journal italien La Stampa, ce sont deux à trois matchs de suspension qu pourraient être infligés à l'entraineur.
Au classement, la Roma possède six points de retard sur la Juventus, qui est quatrième. Un ticket en Ligue des Champions reste donc accessible pour les Giallorossi, qui vont devoir enchainer les victoires dans les prochaines semaines.