Ce samedi contre Zulte Waregem, Courtrai remportait une très large victoire. Un 5-0 qui a malheureusement été entaché par certaines actions d'une partie des supporters.
Des engins pyrotechniques ont en effet été lancés sur la pelouse. Le coup d'envoi a ainsi dû être retardé et en fin de rencontre l'arbritre de la rencontre, Lawrence Visser a dû renvoyer les acteurs aux vestiaires pour les mêmes raisons.
"La merveilleuse victoire contre les voisins de Waregem a été éclipsée par la nouvelle des stewards gravement blessés, qui ont vécu ce derby complètement différemment. Les images de ces familles fuyant au milieu des violences sont encore gravées dans les mémoires. Des stewards qui sont nos père, mères, frères, soeurs, grands-parents ont été blessés et transportés en ambulance", explique un communiqué publié par Courtrai.
UN SOUTIEN
Des stewards qui peuvent compter sur le soutien de la majorité du public courtraisien, qui a décidé de lancer une collecte de fonds pour les soutenir. "Les supporters de Courtrai lancent cette initiative pour soutenir les stewards et les bénévoles et montrer que 99,9% des supporters sont là pour le football et très reconnaissants des efforts de ces personnes", explique-t-on côté courtraisien.