Après un début de saison ne correspondant pas aux attentes, Monaco décidait de se séparer de son coach et de le remplacer par Philippe Clement.
Si le Belge annonçait d'entrée de jeu qu'il faudrait du temps afin de pouvoir mettre certaines choses en place, les résultats en dents de scie des premières semaines allaient dans ce sens.
Et après avoir dû se contenter d'un match nul ce dimanche à Bordeaux (1-1), les Principautaires vont tenter de tout mettre en place pour retrouver le chemin de la victoire contre Reims le weekend prochain.
WIN-WIN
Décision a donc été prise de disputer un match amical ce mercredi matin contre l'équipe B de Brentford. Un match qui sera l'occasion pour les Anglais de donner du temps de jeu à Christian Eriksen et pour les Monégasques de travailler leurs automatismes.
Pour le moment, Monaco occupe la sixième place du classement avec sept points de retard sur le troisième, Nice. Malgré sa défaite à Nantes, le Paris Saint-Germain a vingt-et-un point d'avance sur Monaco, qui sait depuis longtemps que le titre est perdu.