Ce samedi à Crystal Palace, Chelsea l'a emporté 0-1 grâce à un but de Hakim Ziyech à la 89e minute de jeu. Unevictoire qui permet aux Blues de confirmer leur place sur le podium.
Mais une rencontre durant laquelle Romelu Lukaku aura de nouveau été muet. Si Thomas Tuchel avait affirmé avant la rencontre qu'il faudrait peut-être avoir plus de patience avec le Diable rouge, les chiffres prouvent en effet qu'il y a encore pas mal de chemin à parcourir.
Squawka, spécialisé dans l'analyse des statistiques, relate que durant toute la rencontre, il a touché la balle à sept reprises, a réussi quatre passes, a été deux fois hors-jeu mais surtout il n'a remporté aucun de ses quatre duels, n'a jamais touché la balle dans le rectangle, n'a créé aucune occasion de but et n'a tiré à aucune reprise au but.
S'il a souvent été critiqué quant au fait qu'il était incapable de se mettre en évidence contre les grandes équipes, Big Rom prouve qu'il éprouve également des difficultés face à des équipes moins importantes.
INVERSER LA TENDANCE
Son retour à Chelsea est donc pour le moment plus compliqué que prévu. La rencontre de Ligue des Champions de ce mardi contre Lille pourrait lui permettre d'inverser la tendance. Les Blues auront ainsi l'occasion de faire un pas de plus vers la défense de son titre dans la compétition.