Semaine après semaine, Vincent Kompany a réussi à bâtir une équipe de nouveau capable de lutter pour une place dans le top 4 et même peut-être le titre.
Au-delà de l'aspect tactique, le coach bruxellois gère aussi très bien l'aspect psychologique. Quelque chose qu'il a démontré en attribuant le numéro 10 à Yari Verschaeren.
Un numéro difficile à porter? "C’était un sentiment très positif. Ce petit but fait aussi plaisir. J’étais vraiment content de jouer au Parc Astrid pour la première fois avec ce numéro mythique. J’avais envie d’en être digne quand je vois le nombre de légendes qui ont porté le 10 ici", a expliqué le joueur.
Et quand on lui demande si ce nouveau numéro lui a ajouté de la pression, il répond: "J’ai essayé de ne pas trop y penser pendant le match. Je voulais juste faire mon jeu." Et le moins que l'on puisse dire est qu'il l'a bien fait puisqu'il a inscrit le deuxième but anderlechtois juste avant la mi-temps.
RESTER CONCENTRE
Conscient que la place dans les playoffs n'est pas encore validée mathématiquement, Verschaeren a conclu en expliquant qu'il faudrait rester concentré. "On ne doit certainement pas se précipiter et regarder dans notre assiette", dit-il.