Ce weekend, Anderlecht avait l'occasion de marquer un grand coup en l'emportant contre Genk. En plus de conforter sa place dans le top 4, il le faisait en battant un adversaire direct.
Une occasion que les hommes de Vincent Kompany n'ont pas loupé puisqu'ils se sont imposés 2-0 grâce à des buts de Majeed Ashimeru (36e) et Yari Verschaeren (41e). Les Mauves ont ainsi mis dix points avec leur adversaire du jour au classement et sont même revenus à deux longueurs de l'Antwerp, qui s'est incliné 1-2 à Malines.
Mais autre fait particulièrement intéressant, c'est la première fois de la saison qu'Anderlecht réussissait à s'imposer à domicile contre un club du G6. Une bonne chose pour les Bruxellois à six journées de la fin de la phase classique.
Les choses sont cependant loin d'être gagnées pour Anderlecht, qui avait réussi à se qualifier pour les playoffs 1 la saison dernière aussi mais qui avait fini par s'effondrer lors de cette phase de la compétition.
UNE BONNE CHOSE
Avec douze points de retard sur le leader, l'Union Saint-Gilloise, le Sporting sait qu'il sera compliqué de revendiquer un nouveau titre mais après un début de saison compliqué, décrocher un ticket européen pourrait déjà être une bonne chose. D'autant qu'il reste une possibilité de briller en Coupe de Belgique également.