La choc de cette 28e journée de la Jupiler Pro League opposait Anderlecht à Genk, dimanche soir. Les Limbourgeois ont reçu un nouveau coup dur en s'inclinant 2-0 au Lotto Park. Ils peuvent sans doute faire une croix sur le top 4.
À six journées de la fin de la phase régulière, l'écart entre les vice-champions et la quatrième place est déjà de dix points. Mathématiquement c'est encore possible - il y a encore dix-huit points à gagner -, mais cela devient doucement une mission impossible, surtout parce que Genk doit encore dépasser pas moins de quatre adversaires. Outre Anderlecht, Charleroi, Gand et Malines se situent entre la 5e et 7e place.
Mais on ne perd pas espoir dans le Limbourg. "Les détails ont fait la différence aujourd'hui. Je suis frustré, mais c'est le football. Nous devons oublier ce match et continuer à croire aux Playoffs I", a déclaré Kristian Thorstvedt à La Dernière Heure. Paul Onuachu a également partagé ce sentiment. "Anderlecht a mérité la victoire, malgré notre bon départ. Nous devons continuer à travailler et à y croire jusqu'au bout", a-t-il déclaré.
CONCURRENT DIRECT
Lors de ses six derniers matchs, Genk ne doit plus affronter qu'une seule équipe du top 8, lors de la 32e journée contre le Club de Bruges. Cela pourrait être une bonne nouvelle pour les Limbourgeois, car cela signifie qu'ils ont un programme plus "léger". En revanche, le manque de matchs contre des clubs de premier plan signifie également qu'ils ne peuvent pas voler des points à leurs concurrents directs et ont donc moins de contrôle sur leur propre destin.