Thorgan Hazard était titulaire et a été remplacé à la 68e. Axel Witsel est resté sur le banc et Thomas Meunier, blessé, était absent.
En remportant 6-0 le duel des Borussia face à Mönchengladbach dans le cadre de la 23e journée du championnat d’Allemagne, Dortmund a conforté sa deuxième place avec 49 points, six de moins que le Bayern Munich. Les Poulains occupent la 13e position (26 points). Dans le camp du BVB, Thorgan Hazard était titulaire et a été remplacé à la 68e. Axel Witsel est resté sur le banc et Thomas Meunier, blessé, était absent.
Les 10.000 spectateurs présents ont assisté à une première mi-temps intense avec de multiples occasions de but. Chez les visités, Marco Reus (26e, 1-0), également auteur de trois assists, et Donyell Malen (32e, 2-0) ont frappé juste. Si les Poulains se sont projetés plus rapidement vers l’avant quand ils récupéraient le ballon dans le second acte, leurs tirs n’ont pas inquiété Kobel, qui a vu une frappe de Hofmann heurter la transversale (62e). Les Noir & Jaune sont restés plus efficaces et ont alourdi la marque par Marius Wolf (68e, 3-0), Youssoufa Moukoko (74e, 4-0), Reus (81e, 5-0) et Emre Can sur penalty (90e, 6-0).