Albert Sambi Lokonga pourrait voir un nouveau concurrent direct débarquer à Arsenal lors du prochain mercato estival.
D'après les informations de nos confrères du Sunday Mirror, les dirigeants londoniens auraient fait de Fabian Ruiz de Naples leur priorité absolue pour renforcer leur milieu de terrain, en effet, ils auraient d'ores et déjà prévu de formuler une offre avoisinante les 20 millions d'euros pour convaincre le club de Dries Mertens de laisser filer l'international espagnol de 25 ans dans la capitale anglaise. Le natif de Villafranca est encore sous contrat avec le pensionnaire de Serie A jusqu'en 2023 et aurait d'ailleurs déjà refusé de prolonger son aventure au stade Diego Armando Maradona, la direction napolitaine n'a donc ainsi plus trop le choix de s'en séparer en juillet prochain, si elle ne veut pas le voir rejoindre un autre club gratuitement dans un peu moins d'un an et demi.
Une arrivée qui pourrait compliquer les affaires d'Albert Sambi Lokonga. Ce samedi lors de la rencontre contre Brentford, le natif de Verviers n'a pas décollé du banc des remplaçants comme ce fût déjà le cas la semaine dernière face à Wolverhampton, il faut dire que la concurrence dans le noyau de Mikel Arteta est rude avec la présence de joueurs comme Thomas Partey ou encore Granit Xhaka.
17,5 MILLIONS
Les dirigeants d'Arsenal avaient déboursé pas moins de 17,5 millions d'euros en juillet dernier pour arracher Sambi Lokonga des mains du Sporting d'Anderlecht. Le frère de Paul-José Mpoku est encore sous contrat avec les Gunners jusqu'en juin 2026.