Ce dimanche, le Sporting d'Anderlecht accueillera le Racing Club de Genk lors de la 28e journée de Jupiler Pro League. Yari Verschaeren portera pour la première le numéro dix dans le dos de son maillot, une première que le natif de Saint-Nicolas ne veut pas foirer. Dans un e-mail envoyé aux supporters du matricule 35, le milieu offensif de 20 ans a évoqué son nouveau numéro lui qui a fêté sa centième pour le club le plus titré de Belgique la semaine dernière lors de la rencontre de championnat face à Zulte Waregem.
Yari Verschaeren a déjà parcouru un bon petit bout de chemin avec son club formateur, il a cependant tenu à préciser que c'était loin d'être fini et qu'enfin il était très honoré de porter le numéro dix.
"Quel chemin nous avons déjà parcouru ensemble. De mes débuts en 2018 sur le terrain de STVV, à mes premiers buts et passes décisives, en passant même par mon 100e match sous le maillot du RSCA samedi dernier. Mais c'est loin d'être tout. A partir de maintenant, je suis aussi le nouveau 10 du RSC Anderlecht. Un chiffre mythique, donc je suis très honoré de pouvoir jouer avec."
2024
L'international U21 belge est encore sous contrat avec le club bruxellois jusqu'en juin 2024, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 11 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.
Après la réception de Genk, les hommes de Vincent Kompany se déplaceront sur la pelouse de l'OH Louvain.