Un club de Pro League tient lui aussi son Didier Lamkel Zé.
Dans une interview apparue sur le site officiel du Beerschot, lanterne rouge de Jupiler Pro League, Jan Van den Bergh a déclaré que l'avant-centre Blessing Eleke était une personne qui n'était jamais sur la même longueur d'onde que ses coéquipiers, le défenseur anversois a cependant précisé qu'il n'était pas un mauvais gars mais plutôt un joueur au tempérament similaire à celui de Didier Lamkel Zé.
"Blessing Eleke était certainement le plus spéciale. Tu n'aies jamais sur la même longueur d'onde que lui. Non pas qu'il soit un mauvais gars ou quoi que ce soit. Au contraire. Sans parler de ce type : le Lamkel Zé du Kiel."
L'attaquant nigérian, sous contrat avec les Rats jusqu'en 2023, est prêté à Gençlerbirligi cette saison. En Turquie, le natif d'Aba a marqué 5 buts et a délivré 2 passes décisives en 18 rencontres de championnat. Avant de prendre la direction de la deuxième division turque, le buteur de 25 ans n'avait disputé que 80 minutes en Jupiler Pro League sous les ordres de Peter Maes cette saison.
1,5 MILLION
Les dirigeants du club d'Ankara ont cependant une option d'achat à leur disposition. La valeur marchande de Blessing Eleke est actuellement estimée à 700 000 euros. En 2020, le club de la métropole anversoise avait déboursé pas moins de 1,5 million d'euros pour arracher le buteur africain des mains du FC Lucerne.