Ce samedi, le Standard de Liège s'est incliné 1-0 sur la pelouse d'Ostende lors de la 28e journée de Jupiler Pro League. Une défaite qui enfonce un peu plus le club du bord de Meuse au classement, il faudra désormais un miracle pour que le matricule 16 parvienne à décrocher un ticket pour les PO2, en ce qui concerne le bas de tableau, les Liégeois ne comptent que 6 points de plus que Seraing, 17e. Mission sauvetage qui débutera la semaine prochaine avec la réception de Gand.
Renaud Emond, de retour à Sclessin depuis janvier dernier, était logiquement très déçu à l'issue de la rencontre. L'ancien attaquant du FC Nantes ne s'en cache pas: le Standard a été mauvais et n'a récolté que ce qu'il mérite. De son côté, le natif de Virton a tenté de se créer l'une ou l'autre occasion mais sans réelle réussite.
"C’est une déception totale ce soir. On n’était pas à niveau. Notre prestation est aussi confirmée par notre place au classement. On n’a rien montré. On a été mauvais. On a ce qu’on mérite. J’ai essayé de me créer des occasions, mais rien n’a fonctionné."
Une saison pourrie, ce sont les termes employés par Renaud Emond. L'avant-centre de 30 ans constate cependant que le Standard a pourtant envie de jouer, de faire pressing sur l'adversaire.
"C’est une saison pourrie. Moi-même je ne comprends pas. On a pourtant envie de jouer, de presser haut et de gagner des matchs. Mais on ne le fait pas et je ne sais pas pourquoi."
200 000 EUROS
Les dirigeants du Standard ont déboursé 200 000 euros pour convaincre le FC Nantes de laisser le Phénix rentrer chez lui à Liège.