Anderlecht est très bien positionné dans la lutte pour le top 4 et le ticket correspondant pour les Play-Offs 1. Mais dimanche, les Bruxellois devront auront un nouveau test difficile avec la venue du KRC Genk.
Il s'agira d'un match important en vue de la fin de la saison. Si Anderlecht gagne, ils compteront 10 points d'avance sur les Limbourgeois. Un écart sans doute décisif à six journées de la fin de la compétition régulière. En cas de défaite, le Racing reviendrait à quatre petits points et cela pourrait devenir passionnant. L'enjeu est donc de taille. De plus, les Mauve et Blanc ont une motivation supplémentaire pour aller chercher la victoire.
Anderlecht a besoin d'une victoire référence dans un vrai match de haut niveau. Quelque chose qui n'est presque jamais arrivé cette saison. Vincent Kompany n'a pas hésité à augmenter la pression. "Il est vrai que nous n'avons pas toujours été capables de gagner ces matchs de haut niveau, mais ces matchs sont arrivés à un moment différent de la saison", a déclaré l'entraîneur sur le site du club. "Contre des équipes comme le Club de Bruges, Gand et Genk, nous avons bien joué. Mais nous devons faire la différence dimanche."
UN DES MEILLEURS NOYAUX
Kompany est toutefois conscient que la victoire ne sera pas facile à obtenir cette fois-ci. Il est impressionné par la qualité de la sélection de Genk. "Sur le papier, je pense que c'est l'un des meilleurs noyaux de joueurs en Belgique, en termes de qualité et de largeur. Mais nous nous concentrons, comme toujours, sur nos propres forces et nos performances. J'espère un beau match, et bien sûr la victoire."