Ce dimanche le Sporting d'Anderlecht accueillera le Racing Club de Genk lors de la 28e journée de Jupiler Pro League. Les Mauves restent sur un convaincant 6 sur 6 en championnat, en cas de victoire contre les Limbourgeois, ils pourraient un peu plus se rapprocher d'une qualification pour le top 4. Christian Kouamé s'est livré sur son objectif de fin de saison dans une interview accordée à nos confrères du Het Nieuwsblad.
L'attaquant ivoirien prêté par la Fiorentina jusqu'en juin prochain constate qu'il aurait pu marquer beaucoup plus de buts, s'il n'avait pas d'aussi grandes jambes. Le natif d'Abidjan espère atteindre la barre des 15 buts avant de faire ses valises pour regagner la ville de Florence.
"En fait, j'aurais déjà dû atteindre ce chiffre, j'ai raté trop d'occasions. Parfois je passe quand je dois tirer, parfois ça se passe mal à cause de mes longues jambes. Vraiment. Avec mes grands pas, je suis l'un des sprinters les plus rapides ici, mais pour atteindre mon but, je dois apprendre à faire de plus petits pas. Sinon, je donne des coups de pied non coordonnés."
Cette saison, Christian Kouamé a marqué 10 buts et a délivré 2 passes décisives en 21 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Vincent Kompany.
8 MILLIONS
La valeur marchande du buteur anderlechtois est actuellement estimée à 8 millions d'euros, son contrat avec la Viola prendra pour sa part fin en 2024. Les dirigeants italiens avaient déboursé pas moins de 11 millions en 2020 pour convaincre Genoa de laisser filer Christian Kouamé au stade Artemio-Franchi.