Le 19 janvier dernier, Alexander Blessin décidait d'accepter la proposition du Genoa et il quittait donc Ostende après un an et demi passé à la tête du club côtier.
Après huit années à Leipzig, à différents postes, et donc une expérience belge, c'est un nouveau championnat qu'il découvre. Avec une mission loin d'être simple puisqu'il s'agit ni plus ni moins que sauver le club de la relégation.
Et pour le moment, ce n'est pas gagné, même si la spirale de défaites s'est arrêtée et qu'il n'y a que six points d'écart avec le premier non-relégable. "Après quatre semaines faire un bilan est difficile. Nous nous concentrons sur les points. Nous avons travaillé beaucoup avec l'équipe, nous avons essayé de l'aider à notre façon dans la manière de jouer. Pour moi ce qui s'est passé durant ces semaines est positif. Ce qui manque ce sont les trois points", a-t-il déclaré en conférence de presse.
IMPORTANCE CRUCIALE
Trois points que le Genoa décrochera peut-être face à Venise, promu en Serie A et adversaire direct de Vanheusden et ses coéquipiers dans la lutte pour le maintien. Les Vénitiens possèdent six points d'avance, comme Cagliari. La rencontre de ce dimanche après-midi pourrait donc avoir une importance cruciale.