Depuis un certain nombre d'années, la Belgique s'est (re)placée sur la carte du football mondial. Et cela elle le doit à certaines personnes en particulier.
Chez les Red Flames, les prestations de Tessa Wullaert ont sans conteste aidé l'équipe à grandir et à gravir des échelons que l'équipe nationale n'avait pas encore réussi à franchir jusqu'à présent.
En plus de prester au plus haut niveau, la joueuse fait également preuve d'une régularité impressionnante. Ainsi, depuis sa première sélection le 20 août 2011, elle n'a manqué que douze rencontres avec les Red Flames.
REVENIR
Ce fut notamment le cas de la rencontre de mercredi contre la Slovaquie en Pinatar Cup. Blessée à la cheville lors du dernier match de phase classique avec Anderlecht, la joueuse de 28 ans a d'ailleurs quitté l'Espagne pour se remettre d'aplomb pour la suite des événements.
Comme le rappelle la DH, outre son absence en raison de son souci à la cheville, Wullaert a manqué deux rencontres amicales en juin contre l'Espagne et le Luxembourg à la suite d'une douzaine de cas positifs au covid dans l'effectif anderlechtois.
À LIRE AUSSI
Le souhait de Depoitre avant de partir à la retraite