Yari Verschaeren a vécu une semaine exceptionnelle, après avoir fêté sa 100e sous la vareuse d'Anderlecht avec une victoire obtenue sur le terrain de Zulte Waregem, le natif de Saint-Nicolas s'est vu attribuer le numéro dix ce vendredi. Le milieu offensif flandrien a déclaré qu'il aimait un grand club européen en particulier dans une interview accordée à nos confrères du Het Laatste Nieuws.
Une fois sorti du centre d'entraînement, l'international U21 belge apprend l'Espagnol, il a ce jeudi pris part à sa quatrième leçon. Yari Verschaeren estime qu'il est tout simplement nécessaire de savoir parler plusieurs langues, lui qui sait déjà très bien s'exprimer en Français.
"Je pense que c'est bien d'être occupé par autre chose que le football. Aujourd'hui (jeudi après-midi, ndlr), j'ai ma quatrième leçon. Dans la vie quotidienne, les langues sont tout simplement nécessaires. C'est pourquoi je prends des cours."
La petite copine du Diablotin, Zoé, a des origines espagnoles, une bonne trouvaille pour celui qui apprécie particulièrement le football espagnol mais surtout le FC Barcelone pour qui Verschaeren avoue avoir un petit faible.
"Oui, c'est pour ça. En dehors de cela, j'aime beaucoup Barcelone et le football espagnol. Et puis, parler la langue est un beau bonus."
TRANSFERMARKT
Le nouveau numéro dix du club bruxellois est encore sous contrat avec les Mauves jusqu'en 2024, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 11 millions d'euros. Avant de débarquer dans la capitale belge, Verschaeren était dans un premier temps passé par le centre de formation de Waasland Beveren, actuellement troisième de D1B, juste derrière le RWDM d'Igor De Camargo.