Ce samedi, le Standard de Liège se déplacera sur la pelouse d'Ostende lors de la 28e journée de Jupiler Pro League. Relégué à 12 points de la 8e place, les Rouches doivent également garder un oeil sur ce qu'il se passe derrière eux, en effet, le RFC Seraing, avant-dernier, ne compte que 6 points de moins que les hommes de Luka Elsner au classement.
Dans une interview accordée à nos confrères de la RTBF, le défenseur central du Standard de Liège, Noé Dussenne, a déclaré qu'il ne préférait pas penser à une éventuelle relégation de son club. L'ancien défenseur du Cercle de Bruges et de Mouscron estime que le club du bord de Meuse n'est pas à sa vraie place au classement, malgré sa saison catastrophique. Le natif de Mons veut s'imposer à Ostende et peu importe si le jeu proposé est attractif ou non.
"C’est hélas la triste vérité mais on préfère ne pas y penser. La place que nous occupons pour l’instant ne reflète pas le niveau de notre équipe. Même si la saison est compliquée, je suis sûr que nous allons remonter au classement, à commencer par ce week-end avec une victoire à Ostende. Peu importe la manière. Il ne faudra pas nécessairement être beau mais efficace. C’est à ce prix que nous allons renouer avec le succès."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Après son déplacement à la Diaz Arena, le matricule 16 accueillera La Gantoise de Hein Vanhaezebrouck. Les Buffalos devaient accueillir Seraing ce vendredi en ouverture de la 28e journée de D1A mais la tempête Eunice en a finalement décidé autrement, de gros dégâts ont été déploré à la Ghelamco Arena où une partie du toit du stade s'est écrasée sur le parking du stade.