Youri Tielemans vit plus que probablement ses derniers mois à Leicester City, en fin de contrat dans un peu moins d'un an et demi, les dirigeants anglais n'ont plus le choix de vendre le Diable Rouge en juillet prochain s'ils ne veulent pas voir l'ancien d'Anderlecht quitter le King Power Stadium gratuitement à la fin de son bail.
Selon les informations de nos confrères du Goonernews, les premiers contacts auraient été établis entre l'entourage de Tielemans et la direction d'Arsenal. Les Gunners devront cependant décrocher un ticket pour la prochaine Ligue des Champions s'ils veulent augmenter leurs chances d'attirer le natif de Sint-Pieters-Leeuw dans la capitale anglaise lors du prochain mercato estival. Le club londonien est actuellement 6e de son championnat.
La valeur marchande de Youri Tielemans est actuellement estimée à 55 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt. Les Foxes avaient pour leur part déboursé pas moins de 45 millions d'euros en 2019 pour convaincre l'AS Monaco de laisser filer le Brabançon en Premier League.
Cette saison, le milieu de terrain de 24 ans a inscrit 7 buts et délivré 3 passes décisives en 29 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Brendan Rodgers.
Ce dimanche, Leicester City se déplacera sur le terrain de Wolverhampton lors de 26e journée du championnat anglais. L'occasion pour Tielemans et Dendoncker de se retrouver, eux qui ont suivi leur formation ensemble du côté de Neerpede avant de prendre leur envol.
MERCATO
Manchester United serait également intéressé par les services de l'ancien Mauve.