Le week-end dernier lors de la victoire du Sporting d'Anderlecht sur la pelouse de Zulte Waregem (1-2), Yari Verschaeren a fêté son centième matchs pour le club bruxellois, un nouveau cap de franchi pour celui qui à ce vendredi laissé tomber son numéro 51 pour le numéro 10.
Dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse, le natif de Saint-Nicolas est revenu sur son meilleur souvenir et son moins bon souvenir depuis qu'il évolue au Lotto Park.
Son premier match avec Anderlecht face à Saint-Trond restera l'un de ses meilleurs souvenirs, son premier but contre Eupen est également un moment que l'international U21 belge n'est pas prêt d'oublier.
"Mon premier match à Saint-Trond était forcément spécial parce que c’est le début de mon parcours professionnel à Anderlecht. Je n’avais pas encore le sentiment que ma carrière était complètement lancée, je savais que j’avais encore plein de choses à prouver durant les mois suivants. Mon premier but contre Eupen, c’était également un de mes meilleurs moments que j’ai vécus."
"JE SAVAIS QUE J'ALLAIS ETRE SUR LA TOUCHE PENDANT DE LONGUES SEMAINES"
Ma première blessure a été le moment le plus difficile à vivre. C’était la fatalité. Je ne pouvais rien y faire. Elle est survenue après un contact anodin avec un adversaire (NDLR : Dimitri Lavalée lors d’un Standard – Anderlecht en décembre 2019). La deuxième blessure était également difficile à digérer mentalement parce que je savais que j’allais être sur la touche pendant de longues semaines.