Au moment de retrouver l'élite du football belge, l'Union Saint-Gilloise affichait une ambition: s'y maintenir. Mais alors que la fin de la phase classique, les Bruxellois ont revu leurs ambitions fortement à la hausse.
Il faut dire que les hommes de Felice Mazzù affichent des statistiques assez impressionnantes et malgré une défaite la semaine dernière contre Saint-Trond, ils occupent toujours largement la tête du championnat.
Pour s'assurer de cette place, il faudra tenter de l'emporter à Charleroi. Si c'est le cas, l'Union confirmera alors qu'elle a les mêmes statistiques que l'Ajax, les Glasgow Rangers et le Bayern Munich.
LES MEILLEURS D'EUROPE
Comme le note la DH, aucune de ces quatre équipes n'a concédé deux défaites de rang cette saison et après une défaite elles ont toujours enchainé par une victoire. Si Charleroi savait déjà qu'il faudrait se méfier du leader, il aura donc une raison de plus de le faire.
Pour rappel, l'Union Saint-Gilloise possède pour le moment sept points d'avance sur l'Antwerp et neuf sur le Club de Bruges. Pas mal mais pas suffisant pour permettre d'aborder les playoffs 1 sereinement si l'idée est de jouer le titre.