À la fin de l'année, la Belgique se rendra au Qatar pour tenter de briller à la Coupe du Monde. Une dernière occasion pour la génération dorée de remporter un trophée majeur.
Même si tous les Diables ne prendront évidemment pas leur retraite internationale ou leur retraite tout court après la compétition, un certain nombre d'entre eux devrait décider de ne pas aller plus loin avec l'équipe nationale.
Conscient de cela, Roberto Martinez a commencé depuis un certain temps à intégrer des jeunes joueurs dans son groupe mais difficile pour le moment de savoir s'ils sauront poursuivre sur la lancée de la génération actuelle et lutter pour un trophée.
Du côté d'Aster Vranckx, les ambitions sont en tout cas assez élevées. "Je crois qu'il y a de la pression. J'espère pouvoir faire mieux avec la génération actuelle. Ou au moins montrer qu'on a un certain niveau", explique-t-il à Eleven Sports.
ATTENTES ELEVEES
"Les attentes pour les prochaines années sont élevées grâce à eux. C'est à nous d'essayer d'y répondre. Ce ne sera pas facile, selon moi. Il y a des joueurs de classe mondiale qui faisaient déjà partie de l'élite à notre âge. On n'en a peut-être pas encore. Mais ça peut certainement encore évoluer. Au final l'objectif est de construire une équipe solide. Et de tenter de se qualifier pour tous les grands tournois", ajoute Sebastiaan Bornauw.
En attendant, c'est à Wolfsburg que les deux coéquipiers fourbissent leurs armes. Un club qui avait permis à Kevin De Bruyne de se révéler sur la scène internationale, avec la suite de carrière que l'on connait.