Ce dimanche, Anderlecht accueillera le Racing Club de Genk lors de la 28e journée de Jupiler Pro League. Dans une interview accordée à nos confrères du Het Laatste Nieuws, Vincent Kompany a évoqué les qualités de son prochain adversaire.
Paul Onuachu, Soulier d'Or du club limbourgeois, a beaucoup évolué ces dernières années c'est du moins ce qu'a constaté Vincent Kompany. L'entraîneur du club bruxellois reconnaît cependant que l'attaquant nigérian n'est pas le seul bon joueur dans les rangs des Limbourgeois et qu'il faudra que les Mauves soient dans un grand jour s'ils veulent confirmer leur récent six sur six en championnat.
"Il a connu une énorme évolution. Cela fait plaisir à voir. Mais à Genk, il y a d'autres joueurs qui peuvent faire la différence. Il faut donc s'y attaquer collectivement, sinon on a des problèmes. Mais je ne veux pas non plus donner trop de confiance à Genk."
Lors du match aller, le 29 août dernier, Anderlecht s'était incliné 1-0 sur le terrain de la Cegeka Arena, le seul et unique but de la partie avait été marqué pas Iké Ugbo à la 87e minute de jeu, bonne nouvelle pour les Bruxellois, l'attaquant nigérian passé par le Cercle de Bruges a récemment quitté la Pro League pour rejoindre Troyes où il finira la saison.
PRO LEAGUE
Au classement, Anderlecht est actuellement 4e, Genk est quant à lui 8e. Les hommes de Vincent Kompany comptent cependant 5 points d'avance sur Gand, 5e. La Gantoise accueillera pour sa part le RFC Seraing ce vendredi lors du match d'ouverture de cette 28e journée de Jupiler Pro League.