Le mercato hivernal a fermé ses portes il y a un peu plus de deux semaines, mais cela n'empêche pas les différents clubs de préparer d'ores et déjà d'arrache-pied pour la prochaine fenêtre des transferts. Un milieu de terrain appartenant au Club de Bruges est déjà certain de quitter la Venise du nord en juillet prochain.
Xander Blomme, présent au Club de Bruges depuis l'âge de ses 12 ans, s'est engagé en faveur des Go Ahead Eagles, pensionnaire d'Eredivisie (D1 Pays-Bas). Les Reuzendoder sont actuellement 14e de leur championnat avec 22 points sur 66 possibles.
Le milieu de terrain de 19 ans était arrivé chez les Blauw en Zwart en 2015 en provenance du Cercle de Bruges. Cette saison, Xander Blomme a délivré 2 passes décisives en 7 matchs de Youth League. Lors de l'épopée du Club NXT en D1B, l'ancien international U15 avait disputé pas moins de 22 rencontres de championnat, un expérience qui ne l'aura cependant pas permis d'avoir sa chance en équipe première.
Le Brugeois a constaté qu'il n'y avait pas de place pour lui au sein de l'équipe première de son club formateur.
"J'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'avenir pour moi au club", a déclaré Blomme.
SANDRA
Trajectoire opposée pour Cisse Sandra, également présent en D1B avec le Club NXT, qui a pour sa part prolongé cette semaine son contrat au Jan Breydel jusqu'en 2025. Le milieu offensif a joué cette saison 8 rencontres dont une en Ligue des Champions sur le terrain du Paris Saint-Germain où il avait d'ailleurs sorti une belle prestation.