Yari Verschaeren vit une semaine complètement folle, après avoir fêté sa centième pour le Sporting d'Anderlecht face à Zulte Waregem, le Diable Rouge a cette fois-ci accepté de désormais porter le numéro dix.
Les dirigeants du club bruxellois ont proposé à Yari Veschaeren, formé à Neerpede, de devenir le numéro dix du Sporting d'Anderlecht, une proposition qui a bien entendu été acceptée par celui qui a marqué 7 buts et délivré autant de passes décisives en 33 matchs toutes compétitions confondues cette saison sous les ordres de Vincent Kompany. Avant d'opter pour son nouveau numéro, le natif de Saint-Nicolas jouait avec le numéro 51.
Sous contrat avec Anderlecht jusqu'en 2024, la valeur marchande de l'ailier droit de 20 ans est actuellement estimée à 11 millions d'euros, en 2019, le Flandrien valait encore 16 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.
Ce dimanche, le matricule 35 accueillera le Racing Club de Genk lors de la 28e journée de championnat. Au classement, les hommes de Vincent Kompany comptent 48 points soit 5 de plus que Gand, actuellement 5e avec 43 points.
Toujours en lice en Coupe de Belgique, le 3 mars prochain, les Mauves recevront Eupen lors du match retour de la demi-finale, au match aller, Anderlecht avait arraché le nul dans les toutes dernières secondes de la rencontre.
VERSCHAEREN
En octobre dernier nos confrères de la RTBF annonçaient que le nouveau numéro dix d'Anderlecht était suivi par le Milan AC d'un certain Alexis Saelemaekers, lui aussi formé au Sporting d'Anderlecht. Les dirigeants milanais avaient également montré de l'intérêt pour Noa Lang du Club de Bruges.