Si l'Union Saint-Gilloise a montré le weekend dernier qu'elle n'était pas invincible, elle n'a évidemment pas perdu les qualités qui lui ont permis d'occuper la tête du championnat.
Et le déplacement à Charleroi pourrait d'ailleurs lui permettre de reprendre sa marche en avant. Les hommes de Felice Mazzù arriveront au Mambourg avec des statistiques qui parlent pour eux.
Comme la série de dix matchs à l'extérieur sans défaite. Une série qui a commencé le 22 août dernier et qui tient bon jusqu'à présent. Pour y arriver, l'Union a pu compter sur un gardien qui encaisse peut et qui a déjà réalisé sept clean sheets depuis le début de la saison alors qu'à Charleroi on en est à cinq.
Mais les Zèbres ont évidemment des arguments à faire valoir et si l'on analyse les six derniers duels entre les deux clubs dans l'élite du football belge, on se rend compte que l'équipe qui reçoit l'a toujours emporté.
RETOUR DANS LE TOP 4?
Edward Still fera donc tout pour ne pas faire démentir cette statistique. Un bon moyen de garder une chance de finir la phase classique dans le top 4, qui s'est un peu éloigné les derniers temps.