Quand il a débarqué en bord de Meuse, Joao Klauss avait tout de suite été charmé et avait rapidement déclaré qu'il voulait rester le plus longtemps possible.
Mais la relation idyllique a fini par s'étioler et cet hiver, le joueur a finalement rejoint Saint-Trond. Un club où son temps de jeu a augmenté et où il est de nouveau important. Il s'est d'ailleurs adapté rapidement avec ses nouvelles couleurs: "Je n’ai pas changé de maison, ce qui est plus facile pour s’adapter à un nouveau club : je peux me concentrer uniquement sur le football", explique-t-il à la DH.
Après avoir été impliqué sur le troisième but des Canaris à Courtrai et avoir provoqué le penalty transformé par Christian Brüls face à l'Union Saint-Gilloise, Klauss a retrouvé un plaisir qui avait disparu au Standard.
PLUS IMPORTANT
"Je ne me sentais plus important pour le club", explique-t-il quand on lui demande ce qui l'a poussé à accepter un nouveau challenge. Klauss qui pour rappel avait déjà vivement critiqué la direction liégeoise quant à sa gestion.
Les dernières semaines, il n'a pas été le seul à pointer du doigt les dirigeants liégeois. Du côté des supporters aussi on est très critique et on va même plus loin en demandant un départ de Bruno Venanzi et Alexandre Grosjean.