Le Standard de Liège se déplacera sur le terrain du KV Ostende ce samedi lors de la 28e journée de Jupiler Pro League. Les hommes de Luka Elsner n'ont d'ores et déjà plus le droit à l'erreur s'ils veulent continuer à rêver de PO2.
Noé Dussenne, défenseur central du club du bord de Meuse, ne s'en cache pas, l'arrivée de possibles investisseurs peut jouer dans la tête des joueurs. Le natif de Mons a également souligné le fait que chaque joueur doit mériter son salaire. L'ancienne tour défensive de Mouscron et de Gand constate que son entraîneur est assez malin pour dégager au plus vite les joueurs qui ne se sentent pas concernés par les objectifs du club.
"Peut-être car nous sommes des êtres humains mais on doit pouvoir faire abstraction de cela, même si ce n’est pas simple. On est payé chaque mois et on doit mériter notre salaire.Pas question de laisser filer les choses. Le coach est assez malin pour faire comprendre que ceux qui ne se sentent plus concernés et ont envie de se la couler douce seront vite dégagés. On n’a pas besoin de joueurs démobilisés. Il faut à l’inverse tout faire pour redorer le blason", a déclaré Dussenne dans Sudpresse.
DUSSENNE ET LE STANDARD
L'ancien international U20 est encore sous contrat avec le matricule 16 jusqu'en 2023, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 800 000 euros. Les dirigeants liégeois avaient pour leur part déboursé un peu plus de 750 000 euros en 2019 pour convaincre Mouscron de laisser filer Noé Dussenne à Sclessin.