Abdoulaye Seck, champion d'Afrique avec le Sénégal, est de retour à Anvers.
Le défenseur central de 29 ans n'a pas joué une seule minute lors de la Coupe d'Afrique des Nations mais cela n'enlève rien au fait qu'il se considère comme un champion. Un sacre qu'il n'est pas prêt d'oublier, il est cependant conscient qu'il doit désormais se concentrer sur son club, le natif de Dakar a rappelé qu'au Great Old ont croyait en lui et ses qualités.
"Être champion d'Afrique est amusant, mais la Coupe d'Afrique est terminée maintenant. Bien sûr, je ne l'oublierai jamais, mais je me concentre maintenant sur les bons matches avec mon club et sur la possibilité d'y revenir. Ils comptent sur moi ici", a déclaré Seck en conférence de presse.
Le Lion de la Teranga a annoncé qu'il était désormais opérationnel et qu'il espérait surtout pouvoir aider le matricule 1 a atteindre son objectif.
"Ils me respectent et vice-versa. King Kong est de retour. J'espère que je pourrai aider le club."
2021/2022
Cette saison, Abdoulaye Seck n'a disputé que 882 minutes toutes compétitions confondues sous les ordres de Brian Priske. Le solide défenseur central de 29 ans avait rejoint le Bosuil en 2018 en provenance du championnat norvégien, les dirigeants anversois avaient déboursé la modique somme de 25 000 euros pour s'attacher les services de celui qui a au total pris part à 83 rencontres pour le plus ancien club de Belgique depuis son arrivée en Jupiler Pro League.
Le contrat de Seck avec l'actuel dauphin de l'Union Saint-Gilloise en Pro League prendra fin en 2023.