Avec 14 buts et 8 assists en 32 matches, Joshua Zirkzee (20) livre une excellente saison sous le maillot anderlechtois mais il n'a pas encore été sélectionné en équipe des Pays-Bas. Il peut également opter pour le Nigeria mais il donne la préférence aux oranges.
"Je n'exclus pas la possibilité de porter le maillot du Nigéria", dit-il dans Humo. "Mais, à vrai dire, je n'y ai pas encore beaucoup réfléchi. Mon rêve, c'est de jouer pour les Pays-Bas, tout le monde doit le savoir. Mais il serait stupide de fermer la porte au Nigeria car on ne sait jamais ce qu'il peut se passer."
Dans l'entretien, Zirkzee affirme ne pas savoir pourquoi Anderlecht ne bénéficie pas d'une option d'achat sur son transfert, alors que Parme en avait une."C'est le choix du Bayern mais ça ne change rien pour moi: je veux livrer une bonne saison puis on verra ce que le Bayern veut faire de moi."
Par contre, c'est lui qui a demandé à être prêté. "J'avais livré une bonne préparation mais je savais qu'avec Lewandowski, je jouerais peu. Je venais d'avoir 20 ans et il fallait que je joue car je n'avais pas beaucoup joué la saison précédente."