Même si Anderlecht a eu du mal à relancer la machine au retour de la trêve hivernale, le club est bien parti pour se qualifier pour les playoffs 1.
Le Sporting aura d'ailleurs une occasion de confirmer sa place dans le top 4 ce weekend contre Genk. Une rencontre à laquelle devrait participer Amir Murillo. Un joueur qui est petit à petit devenu indispensable dans l'effectif de Vincent Kompany.
Comme le note la DH, quand le Panaméen a été titularisé, les Mauves n'ont perdu qu'à une seule reprise. C'était précisément contre Genk fin août, juste après l'élimination européenne et le départ avorté du joueur pour le Spartak Moscou.
Un non-transfert qui a de quoi faire se réjouir le club bruxellois, qui a donc accumulé les points en sa présence. Mais le back droit est évidemment bien plus qu'un porte-bonheur pour Anderlecht.
PLUS QU'UN PORTE-BONHEUR
Murillo a avant tout apporté de la stabilité dans un secteur de jeu qui a pu poser problème les dernières saisons. Avec 32 buts encaissés depuis le début de la saison, le Sporting possède la troisième meilleure défense du royaume, des chiffres auxquels Murillo n'est pas étranger et qui sont de bon augure pour la fin de la phase classique.