L'été dernier, le Paris Saint-Germain réalisait un gros coup en mettant la main sur Lionel Messi. Mais force est de constater que l'Argentin n'a pas l'impact attendu sur l'équipe.
Depuis son arrivée, la Pulga ne compte que sept petits buts au compteur, cinq en Ligue 1 et deux en Ligue des Champions. Et son penalty raté mardi, le cinquième de sa carrière en Ligue des Champions, est synonyme d'un certain mal-être.
Si le septième Ballon d'or qu'il a récemment reçu prouve qu'il n'a rien perdu de ses qualités, Messi va maintenant devoir le prouver sur le terrain. Et comme le suggère L'Equipe, il va peuit-être falloir donner un nouveau rôle à celui qui est souvent considéré comme le meilleur joueur du monde.
PAS SIMPLE
La balle serait donc dans le camp de Mauricio Pochettino, qui sait qu'il n'est pas certain de poursuivre au Paris Saint-Germain. Mais dans une équipe de stars et donc de joueurs avec un grand ego, il n'est pas toujours aussi simple d'opérer des changements, mêmes tactiques.
Les semaines à venir devraient donner le ton pour la fin de la saison, que tout le monde espère fructueuse dans la capitale française, avec enfin une première Ligue des Champions à la clé?