Ces dernières années, le Club de Bruges a pu faire de bonnes affaires sur le marché des transferts. Les Blauw and Zwart ont réussi à plusieurs reprises à attirer des joueurs de haut niveau pour un prix relativement faible, pour les revendre ensuite avec un bénéfice énorme. Mais le vrai jackpot pourrait arriver l'été prochain.
Il est fort probable que Bruges se sépare de ses deux stars que sont Charles De Ketelaere et Noa Lang. Pour ce dernier, le Club a payé environ six millions d'euros pour l'arracher définitivement à l'AJAX et ce montant sera sans doute multiplié par trois ou quatre. Le transfert de De Ketelaere sera encore plus rentable.
Le jeune Diable Rouge a été formé à Bruges. Il n'y aura pas de clauses ni d'indemnités de formation à verser. CDK est destiné à battre le record du club au niveau des transferts sortants. Ce record est actuellement détenu par Wesley Moraes, qui a été vendu pour 25 millions d'euros.
TROP CHER POUR LEICESTER
De Ketelaere pourrait valoir 30 millions d'euros ou plus. En Angleterre, ce n'est pas un scénario irréaliste. Tom Collomosse, journaliste au Daily Mail, confirme à Give Me Sport que Leicester City a montré un intérêt concret pour la star brugeoise. Mais dans les circonstances actuelles, le joueur serait inabordable même pour les Foxes. "La seule façon de dépenser environ 30 millions de livres pour De Ketelaere, je pense, est que Leicester vende d'abord des joueurs importants", poursuit-il. Youri Tielemans, Wesley Fofana et James Madisson, entre autres, sont quelques-uns des noms qui pourraient apporter des fonds supplémentaires.