Les huitièmes de finale de la Ligue des champions ont débuté mardi soir avec PSG - Real Madrid (1-0) et Sporting Lisbonne - Manchester City (0-5). Mercredi, deux autres matches difficiles sont au programme de la Ligue des champions. Liverpool se rendra à Milan pour affronter l'Inter, tandis que le Bayern Munich affrontera le RB Salzbourg en Autriche.
Il n'y a aucun Belge au coup d'envoi. A Liverpool, Divock Origi commence sur le banc. Jürgen Klopp a surpris dans sa composition puisqu'il titularise le jeune Harvey Elliott, 18 ans à peine. Il est préféré en milieu de terrain à Jordan Henderson, entre autres. A l'Inter, la bonne nouvelle est qu'ils peuvent encore compter sur Bastoni en défense. En attaque, les Reds devront surveiller de près le duo d'attaquants Lautaro - Dzeko.
Ignace Van der Brempt n'a pas encore fait ses débuts avec le RB Salzbourg. L'arrière droit, arrivé en janvier en provenance du Club de Bruges, observera le match contre le Bayern depuis le banc de touche. Les Bavarois se méfieront de la sensation allemande Adeyemi, tandis qu'il n'y a pas de surprise dans le onze du Bayern. Le gardien et capitaine Manuel Neuer, récemment opéré au genou droit, est toujours absent.
📣 | FORMAZIONE
— Inter 🏆🇮🇹 (@Inter) February 16, 2022
🌟 Ecco gli 1️⃣1️⃣ scelti da Simone Inzaghi per #InterLiverpool 👇#UCL #FORZAINTER ⚫️🔵 pic.twitter.com/jATsFMDBcw
⭐ #INTLIV 𝗧𝗘𝗔𝗠 𝗡𝗘𝗪𝗦 ⭐
— Liverpool FC (@LFC) February 16, 2022
The Reds to face @Inter tonight at the San Siro 👇 #UCL
💫 Unsere #UCL-𝕏𝕀 für #SALFCB! 💫#packmas #MiaSanMia pic.twitter.com/RiLPOlMCdk
— FC Bayern München (@FCBayern) February 16, 2022
👊 Unser Team fürs Achtelfinale 👊#SALFCB #UCL
— FC Red Bull Salzburg (@RedBullSalzburg) February 16, 2022